La Cellule d’Assemblage Flexible EvoluBox® est composée d’une base standard à plateau tournant 8 ou 16 positions sur laquelle sont montés des posages et des stations de travail automatiques interchangeables. Le concept breveté EvoluBox® est également transposable en transfert linéaire. Dotée de son intelligence propre, chaque station peut être mise au point, utilisée et maintenue hors machine.

La base standard de la cellule d’assemblage comporte des bases de raccordement permettant le positionnement mécanique précis et répétable des stations de travail. La connexion des énergies électriques et pneumatiques ainsi que la reconnaissance de la station se font automatiquement. Le plateau tournant comporte des emplacements permettant de positionner et de fixer les posages interchangeables qui sont également reconnus automatiquement. Les quatre coins de la machine sont dotés de caches amovibles permettant, selon le cas, d’amener certains composants en automatique ou d’évacuer des pièces assemblées.

Avant EvoluBox :

Les opérations d’assemblage de petites et moyennes séries se font le plus souvent sur une succession de postes manuels dédiés. Malgré un investissement initial faible, leur utilisation et leur manque de flexibilité s’avèrent couteux à moyen et long terme.

Après EvoluBox :

EvoluBox® est un système modulable, multiprocess, multitâches, multiproduits (voir les domaines d’application). Avec EvoluBox®, vous investissez dans un équipement unique qui s’adapte en permanence aux évolutions de vos produits et aux fluctuations de vos productions.